|
Le Secteur "Familles"Apporter des réponses en matière d'hébergement ou de logement, particulièrement pour des personnes et familles en situation de précarité, par divers dispositifs :
Les Logements "temporaires"Par convention avec l'Etat, Le LOGIS asssure la gestion de logements temporaires dont 16 sont destinés au Service Familles.
Les Logements en sous-location Avec le concours des services et des organismes publics, Le LOGIS propose des solutions qui favorisent l'accès et le maintien dans un logement de droit commun.
La Maison Relais La Maison Relais est destinée à l'accueil de personnes à faible niveau de ressources, dans une situation d'isolement ou d'exclusion lourde et dont la situation sociale et psychologique, voire psychiatrique, rend impossible à échéance prévisible leur accès à un logement ordinaire.
Les Mesures d'Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL) Par convention avec le Conseil Général, les mesures ASLL s'excercent en faveur des personnes ou familles dont l'objet principal est la recherche de logement. Cette recherche concerne soit un relogement en raison d'un logement inadapté, insalubre, ou d'une expulsion, soit la recherche d'un logement pour les personnes SDF ou hébergées de façon précaire. Le second objet des mesures concerne l'installation ou le maintien dans le logement actuel. |